nomadbrush.png

Nous savions déjà qu’il était possible de réaliser d’incroyables dessins et peintures sur iPad avec le doigt. Des applications comme Brushes disponible ici pour 5,99€  ou SketchBook Pro disponible pour 5,99€ permettent d’avoir des rendus vraiment sympa. En parallèle, des grands noms de l’art contemporain comme David Kassan , Jorge Colombo et David Hockney se sont frottés à la tablette à la pomme avec un beau succès .

Actuellement, à Paris, la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent propose une exposition mettant en vedette les tableaux iPad de Hockney (à voir jusqu’à Janvier 30).

Mais tout le monde n’aime pas forcément la peinture au doigt sur l’IPAD. Mis à part ces quelques virtuoses qui arrivent à des résultats spectaculaires, la peinture au doigt c’est généralement maladroit, imprécis et le résultat n’est pas forcément au rendez-vous. La gamme actuelle des stylets de l’IPAD ne vient pas vraiment non plus en aide aux artistes en herbe.

C’est pourquoi j’étais heureux de découvrir ce nouveau type de stylet :

Il ressemble à un pinceau. Il est composé d’un manche long surplombé de poils doux vous permettant de peindre sur ipad comme sur une vrai toile. Son créateur nomadbrush assure même qu’il est incroyablement sensible.

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

Même si ce genre d’accessoire ne fera pas forcément de vous un artiste, il pourrait se révéler plus intuitif quand même que ce qui existe aujourd’hui sur le marché. Il devrait être disponible en Fevrier. A suivre. 

En attendant voici un exemple de ce qu’on peut faire au doigt sur iPad par Kyle Lambert. Bluffant non?

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

Avez vous déjà réalisé des peintures sur iPad ? N’hésitez pas à poster un lien avec votre réalisation. ?

Source

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via TwitterRSS ou notre page Facebook