ParallelsAccess.jpg

Un certain nombre d’utilisateurs (professionnels ou non) désirent pouvoir contrôler leur ordinateur (MAC ou PC) depuis leur iPad.

Une nouvelle solution nous vient de l’éditeur Parallels (déjà connu pour de nombreux logiciels comme Parallels Desktop) qui propose Parallels Access, une application pour iPad qui se fait forte de piloter votre ordinateur depuis l’iPad.

Parmi les nombreuses possibilités offertes par l’application, l’éditeur met en avant la possibilité d’utiliser les gestes déjà connus sur iPad pour faire fonctionner l’app.

Ainsi, la fonction copier / coller s’utilise comme sur la plupart des apps sur l’App Store et un appui sur une zone de texte est surligné par une bulle facilitant la lecture ou l’édition.

Afin de rendre l’utilisation de l’app la plus simple possible, l’app dispose d’une fenêtre ‘App Launcher‘ afin de lancer plus rapidement un logiciel disponible sur l’ordinateur.

ParallelsAccess0.jpg

L’app propose aussi une vue par vignettes permettant de passer facilement d’une app à une autre.

Toutes les applications fonctionnent avec un mode plein écran afin de bénéficier du maximum de visibilité.

ParallelsAccess1.jpg

ParallelsAccess2.jpg

Un aperçu de l’app en vidéo :

Attention, il faudra au préalable récupérer sur le site de l’éditeur le logiciel à installer sur l’ordinateur afin que cette application puisse fonctionner.

Enfin, si l’application est gratuite et permet un essai pendant 14 jours (fonctions limitées par la suite), il faudra ensuite passer par un abonnement de $69,99 par an, ce qui risque de limiter son usage au monde professionnel.

Des premiers retours d’utilisateurs pour partager leurs impressions ?

source

Vous aimez ? Partagez !