onenote-iphone-ipad-1.jpgDepuis cet article de 2011 annonçant la sortie de l’appli de prise de note OneNote sur iPad, Microsoft a fait beaucoup de chemin dans la mobilité. En effet, sous la direction du successeur de Steve Balmer, le spécialiste du logiciel a lancé sa suite bureautique complète sur iPhone et iPad.

Dans ce cadre et afin de rationaliser ses développements, Microsoft vient de modifier la distribution de l’appli OneNote sur iPad.

Ainsi, l’application lancée en 2011 et disponible ici pour la tablette d’Apple est désormais remplacée par une nouvelle version. Cela se repère via le triangle avec un point d’exclamation en haut à droite sur l’icone. Si vous l’avez, sachez qu’elle ne doit plus être utilisée.

C’est désormais la version anciennement réservée à l’iPhone qui est devenue "universelle" et donc également compatible iPad :

Il faudra donc bien sauvegarder vos documents dans le cloud de votre choix et supprimer l’ancienne version, pour la remplacer par la nouvelle afin de bénéficier des futures mises à jour.

En parallèle, l’appli s’est enrichie d’un widget et d’une extension pour l’Apple Watch.

Vous aimez ? Partagez !