iriggamme.jpgLes musiciens en herbe ou pros devraient apprécier cette nouveauté.

En effet, IK Multimédia renouvelle sa gamme de claviers MIDI pour iPad avec deux modèles, l’iRig Keys et l’iRig Keys Pro, chacun disposant de 37 touches plus une connexion possible avec un port 30 broches et / ou Lightning.

L’iRig Keys

Il s’agit d’un contrôleur MIDI jouant sur la finesse intégrant 37 mini-touches (dont une gamme de 3 octaves plus une correspondance) qui pourra être connecté aussi bien sur une prise 30 broches des anciens iPad que sur le port Lightning des derniers modèles.

Des boutons de volume, pour mémoriser et rappeler des configurations (jusqu’à 4) et une entrée pour une pédale sont également prévus.

irigkey.jpg

L’iRig Keys Pro

Disposant également de 37 touches (dont 3 octaves), ce clavier MIDI offre des touches de taille normale permettant une utilisation annoncée confortable à deux mains. Il reste néanmoins léger et plutôt compact, un point fort pour le transport. Lui aussi se connecte à l’iPad via un port 30 broches ou Lightning.

Sa dénomination Pro lui vient de sa prise pour une pédale, d’un bouton pour le volume, d’un autre pour l’enregistrement de 4 configurations différentes ou encore d’un mode d’édition pour personnaliser le clavier (touches plus sensibles, changement de canal MIDI ou de commandes MIDI).

irigpro.jpg

Dans les deux cas, IK Multimedia dispose de la certification ‘Made For iPhone / iPad, un gage de sécurité et de compatibilité dans le temps.

Des amateurs ?

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !