ipad-procreate-3-2-1.jpgSur iPad, Procreate vient de connaître une mise à jour importante. Cette application de création pour dessinateur et graphiste déjà très complète se dote donc, avec sa nouvelle version 3.2, de nouvelles fonctionnalités bienvenues, comme l’importation de fichiers Photoshop PSD, mais également la possibilité de streamer sa création en vidéo. De nouveaux outils de dessins font également leur apparition, sans compter les différentes améliorations de l’ergonomie de l’app.

Les développeurs du studio Savage Interactive ont notamment apporté à leur app de nouveaux raccourcis clavier, la possibilité de grouper des calques pour mieux organiser ses sessions et la prise en charge du travail sur calques multiples. Ces nouveautés censées améliorer l’efficacité de l’artiste sur Procreate se voient accompagnées d’une roue des couleurs plus riches et de nouvelles tailles de brosses.

ipad-procreate-3-2-3.jpg

Au-delà de ces divers apports ergonomiques, Procreate 3.2, c’est également la possibilité de diffuser en direct en vidéo sur internet son écran dans l’app, pour montrer ses créations en devenir à qui veut, ou bien pour proposer des tutoriels en direct aux amateurs.

ipad-procreate-3-2-4.jpg

Enfin, l’application accepte les fichiers PSD provenant d’Adobe Photoshop et le fonctionnement en mode Picture-in-Picture. Une mise à jour conséquente en bref, qui rend l’app Procreate encore plus complète et fournie qu’elle ne l’était déjà.

Source

Vous aimez ? Partagez !