notability-app-ios-1.jpgParmi les meilleures apps de prise de notes sur iOS, l’app Notability est souvent mentionnée comme faisant partie du top 5 avec d’autres apps comme GoodNotes disponible ici sur l’App Store, Nebo disponible ici sur l’App Store ou encore OneNote de Microsoft disponible ici sur l’App Store.

Et Notability s’améliore au fil du temps, notamment avec la dernière mise à jour importante qui apporte plusieurs fonctionnalités très puissantes et utiles, comme la reconnaissance d’écriture manuscrite ou encore l’affichage de deux notes côte à côte.

Avec la nouvelle version 8.0 de l’app Notability, les utilisateurs voient arriver de nouvelles fonctions très pratiques, à savoir la reconnaissance d’écriture manuscrite qui rend possible la recherche de mots dans un texte écrit via Spotlight ou dans l’app.

notability-app-ios-2.jpg

Il est également possible de convertir une écriture manuscrite en texte. À noter qu’au premier lancement de Notability après la mise à jour, la bibliothèque sera indexée et l’écriture manuscrite sera alors utilisable pour la recherche.

En attendant la possibilité d’afficher deux sessions d’une même app en mode écran partagé, Notability vient d’ajouter la possibilité d’afficher deux notes côte à côte, ce mode est compatible avec la lecture et l’enregistrement audio.

Enfin on peut aussi mentionner un nouveau sélecteur de notes qui permet de passer rapidement d’une note à l’autre sans retour à la bibliothèque, ainsi qu’un centre d’assistance qui propose des articles et des didacticiels.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et comporte des achats intégrés permettant de débloquer des thèmes supplémentaires.

Vous aimez ? Partagez !