famille-1.jpgMême s’il ne faut pas être devin pour s’en rendre compte, l’iPad et plus généralement les tablettes s’installent peu à peu dans de nombreux foyers français.

Il suffit de se rendre dans les grandes enseignes pour s’apercevoir rapidement que les quelques iPad et autres tablettes présentées sont toujours ou presque entourées de quelques personnes curieuses et parfois prêtes à tout pour poser leurs doigts sur l’objet tant convoité.

Je ne vous dis pas cela juste pour le plaisir, mais parce que Médiamétrie et GFK viennent tout juste de sortir une étude réalisée auprès de 22000 foyers et qui montre qu’au premier trimestre 2013, 18% des foyers français possèdent une tablette :

Même si elle gagne du terrain, la tablette est encore loin derrière l’ordinateur qui équipe aujourd’hui 77% des foyers. Étonnamment, ce chiffre est en évolution de 15% au cours de 12 derniers mois.

Dans le même temps, le nombre de tablettes a lui aussi grimpé passant de 2,2 millions au premier trimestre 2012 à 5,1 millions pour la même période de cette année.

Belle augmentation non ?

source

Vous aimez ? Partagez !