Audi R8 pub Alors que l’industrie automobile est confrontée à des temps difficiles, les constructeurs ne manquent pas de trouver un excellent moyen de se faire remarquer comme la publicité sur la tablette tactile d’Apple. D’ailleurs, à ce sujet nous avions déjà vu le constructeur japonais Lexus et sa publicité sur papier qui s’anime grâce à son association avec l’iPad.

Aujourd’hui, ce n’est pas un mais deux constructeurs automobiles qui font la promotion de véhicules sur le support multimédia qu’est l’iPad. Après Lexus, c’est au tour d’un autre constructeur japonais, Nissan et d’un Européen, Audi, d’utiliser l’iPad afin de promouvoir leur offre :

Nissan a mis au point une technologie intitulée "Self Healing Paint" autrement dit une peinture auto-cicatrisante qui vise à rendre ses voitures, tenez-vous bien, inrayables. Cette technologie sera présente seulement sur une sélection de véhicules haut de gamme de la marque.

Pour l’occasion, une publicité sur iPad est présente dans le magazine The Economist. Les lecteurs de l’hebdomadaire britannique pourront tomber sur une publicité anodine pour la sportive Nissan 370Z, sauf qu’au moment de tourner la page de leur e-mag, ils vont en fait rayer la voiture affichée…Le tout accompagné d’un effet sonore rappelant celui d’ongles sur un tableau noir.

Enfin, ces fameuses rayures disparaissent quelques secondes plus tard comme par magie.

À découvrir ci-dessous en vidéo :

Côté Audi, notre second constructeur du jour à utiliser la tablette pour sa pub, il s’agit de promouvoir sa nouvelle R8, à ce jour la voiture la plus rapide de son catalogue. Tout comme Nissan, Audi a choisi une publicité interactive disponible depuis une application magazine pour iPad.

Les lecteurs sont invités à voir la nouvelle Audi R8 et pour y parvenir, ils doivent réussir à réaliser une capture d’écran de celle-ci. En combinant les deux boutons physiques de l’iPad, les lecteurs tentent de capturer la voiture qui passe à toute allure. Au bout de trois essais, les lecteurs consultent la pellicule dans le but de découvrir s’ils ont réussi le défi. Les deux premières photographies sont ratées tandis que la troisième est réussie.

Voici la pub d’Audi en vidéo :

Plutôt sympa, non ?

Source Nissan

Source Audi

Vous aimez ? Partagez !