opera-coast-ipad-4.jpgOpéra, spécialisée dans les navigateurs, avait sorti en septembre un navigateur dédié à l’iPad, Coast à découvrir dans cet article.

Ce navigateur très stylé avec une interface plutôt agréable, dynamique utilise beaucoup les gestes et vient de s’offrir une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Personnalisation de l’écran d’accueil ou meilleure compatibilité avec les fichiers PDF sont désormais au programme :

Coast conserve son interface gestuelle et minimaliste sans barre d’adresse ni bouton de navigation ou onglets. Seul un champ de recherche permet d’entrer une adresse et va proposer à la fois des sites directement durant la frappe mais aussi des suggestions.

Dans cette nouvelle version, l’écran d’accueil est personnalisable avec une sélection de thèmes pré-enregistrés mais aussi grâce à une image enregistrée dans la bibliothèque de l’iPad.

coast3.jpg

Les fichiers de type PDF devraient s’ouvrir plus rapidement notamment grâce à une meilleure gestion des apps compatibles (iBooks, Dropbox) et la fonction page précédente se montre plus rapide.

L’éditeur annonce aussi une meilleure intégration de l’audio avec un visuel du morceau écouté sous forme de tuiles et la possibilité de contrôler une liste de lecture depuis l’écran de verrouillage.

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !