morphi.jpgL’impression 3D est de plus en plus performante et ouvre nécessairement la voie à des outils de conception plus nombreux. Bien évidemment la taille et le côté tactile de l’écran de l’iPad en font un support utilisable pour imaginer, créer ou recréer des objets 3D.

L’appli Morphi sortie tout récemment permet de modéliser des objets en 3D et de les enregistrer en vue d’une impression ou tout simplement pour les partager :

Que ce soit juste pour le plaisir ou pour un projet professionnel, voici une app qui devrait faciliter le travail des créatifs. Avec une grille en 3D entièrement mobile afin de s’y déplacer facilement juste avec les doigts, des règles pour mesurer la taille du dit objet ou encore une bibliothèque de base fournie, la création d’un objet en 3D devrait s’en trouver facilitée.

De plus, les objets peuvent être enregistrés sous forme de fichiers au format STL en vue d’une impression en 3D afin de donner vie au concept.

morphiapp.jpg

L’app intègre des outils pour faciliter la vie des utilisateurs avec notamment les fonctions faire pivoter, redimensionner, fusionner, soustraire, groupe et dissocier.

Certains fonctionnalités plus poussées nécessitent de passer par des achats intégrés mais l’app étant gratuite, ce serait dommage de ne pas l’essayer si la création d’objets 3D vous intéresse.

banwwdc14.jpg

Vous aimez ? Partagez !