monument-1.jpg Voici un nouveau jeu qui devrait connaître un grand succès sur l’App Store tant il s’annonce original.

En effet, Monument Valley, c’est son nom, est un jeu de puzzle et d’aventure dans lequel la gravité et la perspective seront mis à mal. Alliant esthétique et trompe l’oeil, je vous propose de le découvrir sans plus tarder :

Ce jeu s’annonce comme particulièrement beau avec un design léché et une multitude de directions possibles qui paraîtront impossibles de prime abord.

Le but sera d’aider Ida à trouver son chemin dans un labyrinthe où tous les angles sont permis. Un escalier, un mur paraissent infranchissables ou sans issue ? Oui, mais non si on peut les grimper à la verticale ou la tête en bas. Tout est affaire de perspective et d’illusions d’optique.

Il faudra donc avoir un sens de la géométrie et de l’espace très ouvert et oublier les notions de gravité et d’équilibre pour trouver le bon chemin afin de sortir d’un tableau. Les concepteurs ont d’ailleurs voulu que chaque tableau ressemble à une œuvre d’art avec des niveaux totalement différents pour le plaisir du joueur.

Des indices sous formes de couleurs et de formes particulières seront à découvrir tout au long du jeu pour s’en sortir.

Mais, pour encore mieux comprendre, rien ne vaut une vidéo :

Voilà donc un jeu de réflexion impossible particulièrement beau que chaque joueur pourra interpréter à sa manière.

Monument Valley est attendu pour le début de l’année 2014 mais, pour les plus impatients ou curieux, il est possible de tenter sa chance afin d’avoir un accès en bêta en s’inscrivant sur cette page.

Qu’en pensez-vous ? Impatients de tester ce beau jeu sur iPad ?

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !