A l’occasion de la gratuité de cette appli étonnante, on vous propose notre article paru lors de sa sortie :


123d-1.jpg

Si vous aimez dessiner à vos moments perdus des monstres ou des créatures fantastiques issus de votre imagination, alors l’app dont nous allons vous parler aujourd’hui pourrait bien vous plaire.

En effet, 123D Creature pour iPad (disponible ici sur l’App Store) va vous aider à concevoir vos créatures en 3D que vous pourrez ensuite partager et même imprimer pour en faire une sculpture :

Si vous aimez créer toutes sortes de créatures, 123D Creature devrait vous plaire.

A partir d’une squelette de départ, vous allez pouvoir donner l’apparence que vous souhaitez à votre création en choisissant parmi de nombreuses caractéristiques détaillées ou encore peindre sur la peau, la fourrure, les plumes, ou tout ce qui vous passe par la tête.

autodesk1.jpg

Votre créature pourra être un bipède ou un quadrupède, avoir des ailes, des nageoires, des cornes, des mâchoires ou des pattes.

Vous pourrez même importer vos propres photos histoire de donner la tête de quelqu’un que vous connaissez à votre créature.

autodesk2.jpg

Une fois votre création finie, vos pourrez l’exporter sous forme de peinture 3D et vous pourrez même la faire imprimer en 3D pour que votre créature prenne vie sous forme d’une sculpture.

Une petite vidéo de présentation :

source
photo

Vous aimez ? Partagez !