moebius-lab-app-ipad-3.jpgAmazing Noises est un développeur spécialisé dans les applications audio pour musicien sur ordinateurs. Le studio vient de sortir une nouvelle app iPad, il s’agit de Meobius Lab. Il s’agit d’un outil de modification et de création sonore assez particulier, mélangeant à la fois échantillonnage et synthèse sonore, avec des multi-effets très complets et de nombreuses manières de modifier le son. Heureusement, l’app dispose de quelques préréglages pour s’amuser et appréhender rapidement les différentes fonctions :

200 présets sont en effet inclus dans l’app, chacun affichant une aide de manière à expliquer les paramètres qui sont en jeu dans la configuration. Parce que Moebius Lab est plutôt complexe, avec des tonnes de réglages possibles.

L’app propose un synthétiseur avec 4 oscillateurs, dont on un pour les basses. En plus de cela, l’utilisateur a accès à un sampleur pour enregistrer du son du microphone de l’iPad par exemple.

moebius-lab-app-ipad-2.jpg

Et ce sont pas moins de 15 effets qui sont disponibles pour modifier les sons obtenus par synthèse ou échantillonnage, dont un exciteur, un filtrer, une réverbération plate, un limiteur, et encore bien d’autres.

moebius-lab-app-ipad-1.jpg

Les effets peuvent être interchangés d’un glissement de doigt, pour avoir un aperçu de ce que donne telle chaine d’effet ou une autre.

L’intérêt de Meobius Lab, outre sa grande richesse, est son visuel clair, un peu abrupt pour le non-initié, car très complet, mais suffisamment efficace et simple pour comprendre ou passe le signal et comme le modifier.

En plus, comme toute bonne app musicale sur iPad, elle est compatible Audiobus et interApp, donc on peut facilement profiter du son obtenu en l’envoyant dans une autre app ou même sur le Mac.

Vous aimez ? Partagez !