microsoft-visio-ipad-1.jpgMicrosoft continue d’étendre sa gamme d’outils de productivité sur iOS, en ajoutant une nouvelle app à son catalogue, et qui permet d’utiliser le service Microsoft Visio depuis un iPad (à partir de l’iPad 2).

Pour les utilisateurs qui ne connaitraient pas ce service, celui-ci permet de créer rapidement et simplement des diagrammes professionnels, de les éditer, de les visionner et bien évidemment de les partager avec une équipe.

L’app iPad permet aux utilisateurs de visionner des diagrammes Visio et de les partager en situation de mobilité, toutefois pour créer ou modifier des diagrammes, il est nécessaire de souscrire à un abonnement Visio Pro pour Office 365.

microsoft-visio-ipad-2.jpg

microsoft-visio-ipad-3.jpg

Pour pouvoir accéder aux diagrammes Visio, ils doivent être stockés dans OneDrive, OneDrive Entreprise ou SharePoint, ou en pièces jointes dans un courriel.

L’app propose plusieurs fonctionnalités facilitant le visionnage des diagrammes comme une fonction panoramique et un zoom intuitif, et la recherche d’informations dans les diagrammes avec la commande Rechercher.

Microsoft a également annoncé qu’une version iPhone est en préparation et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains mois.

Vous aimez ? Partagez !