manette-joystick-ipad-2.jpgDans la série des périphériques qui permettent d’améliorer ses scores et le confort de jeu sur iPad, il y a bien entendu les manettes de jeu Bluetooth. Problème, elles sont plutôt onéreuses et parfois encombrantes.

On avait pu en voir quelques modèles dans cet article

Mais il existe des solutions plus légères, qui essaient de concilier écran tactile et véritable levier ou joystick. C’est ainsi que l’on a pu voir ce modèle il y a plusieurs années, ou encore celui-ci et Logitech avait sorti cette solution.

Aujourd’hui, un projet Kickstarter propose un hybride entre les deux mini joystick précédents, il s’agit du Screenstick, disponible en deux versions : bouton ou levier.

Le principe est assez simple : proposer un manche ou un bouton an aluminium lui même relié à une partie spécifique, en contact avec l’écran, qui simule le toucher. L’ensemble est fixé grâce à des petits ventouses.

manette-joystick-ipad-1.jpg

Le Screenstick en action en vidéo :

Et voici la "conception", ou l’on voit qu’il peut être également utilisé sur iPhone, pour les interfaces de type télécommande par exemple :

Le Screnstick est proposé en pré-réservation ici sur Kickstarter, à partir de 12 $. Il ne devrait pas tarder à atteindre son seuil de financement, il sera alors disponible en Mai prochain.

Vous aimez ? Partagez !