madpad.jpg

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les gars de chez Smule ne manquent pas d’imagination pour nous proposer des apps de très belle qualité.

Pour n’en citer que 2, nous pourrons nommer "Ocarina" (disponible ici sur l’App Store), qui transforme l’iPhone en un instrument à vent que nous vous présentions dans ce billet sur iPhon.fr et "Magic Fiddle" (disponible ici sur l’App Store) qui transformait votre iPad en violon (ou presque) dont nous vous parlions dans cet autre billet.

Leur dernière création, "MadPad" (disponible ici sur l’App Store), va vous permettre d’utiliser des petits morceaux que vous aurez pris le soin de filmer pour en faire une boîte à samples afin de créer des morceaux de musique on ne peut plus originaux.

Plus de détails sur cette app ludique et musicale dans la suite du billet.

L’application, comme vous l’aurez déjà compris, est compatible uniquement avec l’iPad 2 puisqu’il vous faudra enregistrer les diverses séquences (voix, bruitages, etc.) directement depuis votre iPad 2.

madpad2.jpg

Une fois les enregistrement faits, ils apparaitront sous forme de miniatures et l’ensemble deviendra un clavier avec lequel vos doigts, aidés par votre imagination et votre talent, créeront de toute pièce des morceaux de musique uniques et originaux.

madpad3.jpg

Vous pourrez ensuite partager vos créations sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, les mettre sur YouTube ou encore les envoyer par mail.

madpad4.jpg

Mais, rien ne vaut une vidéo pour mieux apprécier Madpad HD.

* Retrouvez MadPad HD au prix de 2€39 ici sur l’App Store.

Des artistes en herbe prêts à se lancer dans de nouvelles aventures musicales pour nous faire partager leurs impressions et leurs créations ?

Vous aimez ? Partagez !