libe-ipad.jpgL’iPad est un excellent lecteur pour qui n’est pas accro aux formats papiers. Le magazine Wired a d’ailleurs vendu pas moins de 24 000 exemplaires de son application / Magazine richement illustrée en quelques jours. En France le journal Le Monde est présent sur l’iPad avec une application minimaliste depuis le lancement aux US (voir la vidéo ici, Paris Match également (voir la vidéo ici), tandis que plus récemment, c’est Le Figaro qui est arrivé avec une applications dédiée(ici sur l’AppStore), le journal La Tribune devrait arriver de son coté mi-Juin.

Mais aujourd’hui, c’est le journal Libération (après avoir proposé sa solution pour iPhone en novembre dernier) qui fait l’actualité avec la sortie de son application iPad, toujours développée avec les équipes de VisuaMobile.

Elle permet de consulter consulter Libération en journal numérique, enrichi avec de l’audio, de la vidéo, des liens et des photos et inaugure une forme de publicité de type sponsoring puisqu’à l’occasion du lancement, l’accès quotidien au journal numérique sera offert durant 1 mois par le parfum Fuel for Life de Diesel, qui aura du coup une forte exposition dans l’édition numérique.

Vous pouvez télécharger l’application Libération ici sur l’AppStore gratuitement et consulter le journal jusqu’au 3 Juillet sans bourse délier.

Vous y retrouverez :

  • Le journal Libé en format numérique disponible à partir de la veille à minuit avant même sa sortie en kiosque
  • Les infos de dernière minute en temps réel
  • Les articles enrichis : un pictogramme indique aux lecteurs la présence sur l’article d’une vidéo, d’une galerie photo ou d’une mise à jour de l’info pour enrichir le journal en temps réel
  • Les éditions téléchargées sur l’iPad qui restent accessible même hors connexion
  • Toutes les archives Libération depuis juin 2009

La voici en vidéo et en images (cliquer pour agrandir) :