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On savait que les tablettes, iPad en tête, se vendaient très bien et portaient préjudice par voie de conséquence aux netbooks.

Comme l’avait annoncé Steve Jobs, nous entrons dans l’ère post-PC. Et les résultats ne se sont pas faits attendre puisque les ventes de tablettes ont été bien supérieures à celles des netbooks durant le second trimestre 2011.

L’iPad dominant nettement le marché des tablettes n’y est bien-sûr pas étranger, loin de là :

Le marché des tablettes a littéralement explosé durant ce second trimestre 2011 avec une hausse de 112%, rien que ça !

En effet, selon BGR, il s’est vendu 13,6 millions de tablettes quand les netbooks se sont vendus, eux, à 7,3 millions d’exemplaires (soit une baisse de 1,1 million par rapport au trimestre précédent).

L’iPad aurait représenté à lui seul 68% de ses ventes soit 9,25 millions, soit déjà bien plus que les netbooks à lui tout seul.

On n’aurait pourtant pu douter quelque peu de cette évolution si le prix avait été le principal facteur surtout quand on sait que le prix moyen des tablettes qui est de $600 représente presque le double de celui des netbooks.

Les excellentes performances de l’iPad et la richesse de l’App Store ont clairement les préférences des utilisateurs même si la capacité de stockage de l’iPad est tout de même inférieure à celle des netbooks.

Et vous ? Avez-vous troqué votre netbook pour l’iPad ? Avez-vous hésité entre les 2 et finalement choisi l’iPad ? ou pas ? Pourquoi ?

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