Les tablettes auront-elles la peau des liseuses ?
 Alors qu’elles sont apparues il y a
peu, les liseuses semblent souffrir de l’arrivée massive des
 tablettes.
Ces dernières, beaucoup plus polyvalentes, permettent également de lire des
 livres et proposent à côté de cela de nombreuses autres fonctionnalités qui
 encouragent les consommateurs à se tourner ces solutions aussi
 pratiques :
Selon une étude réalisée par iSuppli en décembre, le marché des liseuses est
 en chute libre. Si en 2011, 23,2 millions d’unités se sont écoulées, en 2012,
 seulement 14,9 millions d’unités ont trouvé preneur.

Au côté de cela, les ventes de tablettes ne cessent d’augmenter. Ainsi, s’il
 s’est vendue environ 140 millions de tablettes en 2012, ce sont plus de 200
 millions de tablettes qui devraient s’écouler en 2013.
La France n’est pas à part et l’on retrouve ce rapport de 1 à 10. En effet,
 300 000 liseuses ont été vendues en 2013 contre 3,4 millions de
 tablettes.
Selon iSuppli, les consommateurs veulent faire plus avec leur tablette que
 simplement lire un livre.

Preuve que les liseuses n’ont plus de beaux jours devant elles, Amazon de
 loin le meilleur vendeur de liseuses avec le kindle, s’est déjà lancé depuis
 plusieurs sur le marché des tablettes avec le Kindle Fire, beaucoup plus
 polyvalente et donc adaptée à la demande.
Si l’on en croit les estimations, les éditeurs vont devoir trouver un moyen
 d’amener le public des tablettes vers les livres qui ne sont qu’une des
 possibilités offertes.
