lire-1.jpg Alors qu’elles sont apparues il y a peu, les liseuses semblent souffrir de l’arrivée massive des tablettes.

Ces dernières, beaucoup plus polyvalentes, permettent également de lire des livres et proposent à côté de cela de nombreuses autres fonctionnalités qui encouragent les consommateurs à se tourner ces solutions aussi pratiques :

Selon une étude réalisée par iSuppli en décembre, le marché des liseuses est en chute libre. Si en 2011, 23,2 millions d’unités se sont écoulées, en 2012, seulement 14,9 millions d’unités ont trouvé preneur.

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Au côté de cela, les ventes de tablettes ne cessent d’augmenter. Ainsi, s’il s’est vendue environ 140 millions de tablettes en 2012, ce sont plus de 200 millions de tablettes qui devraient s’écouler en 2013.

La France n’est pas à part et l’on retrouve ce rapport de 1 à 10. En effet, 300 000 liseuses ont été vendues en 2013 contre 3,4 millions de tablettes.

Selon iSuppli, les consommateurs veulent faire plus avec leur tablette que simplement lire un livre.

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Preuve que les liseuses n’ont plus de beaux jours devant elles, Amazon de loin le meilleur vendeur de liseuses avec le kindle, s’est déjà lancé depuis plusieurs sur le marché des tablettes avec le Kindle Fire, beaucoup plus polyvalente et donc adaptée à la demande.

Si l’on en croit les estimations, les éditeurs vont devoir trouver un moyen d’amener le public des tablettes vers les livres qui ne sont qu’une des possibilités offertes.

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