features_newsstand_20111005.jpgMPA (association d’éditeurs de magazines) a réalisé une enquête auprès de 1009 personnes utilisant une plateforme mobile pour lire des magazines (la plupart possédant un iPad).
Bilan, même si les magazines numériques n’ont pas encore percé, leurs lecteurs en sont très friands et sont de gros consommateurs comme le montrent les statistiques ci-dessous.

Le succès annoncé des magazines sur iPad (encombrement, mises à jour, multimédia,…) n’est pas encore une réalité. iOS 5 et l’introduction du Kiosque a peut-être incité plus de personnes à essayer mais les magazines papier ont de beaux jours devant eux.
Néanmoins ceux qui ont sauté le pas consomment plus (en version numérique et papier) et sont plus exigeants.
L’enquête du MPA montre que 46% lisent plus de magazines qu’avant d’avoir un iPad et que les deux-tiers pensent en "consommer" encore plus l’année prochaine. Et 63% veulent toujours plus de contenus.
Un élément en faveur du développement des magazines numériques : 73 % des lecteurs interrogés disent faire attention aux publicités et 59 % voudraient pouvoir acheter directement depuis celles-ci.

Un point négatif ressort néanmoins de l’enquête: le manque d’uniformité de l’interface : 89% des lecteurs voudraient un système de navigation universel.

Et vous ? Vous retrouvez vous dans ces statistiques ? Etes-vous lecteur de magazines sur iPad? Utilisez-vous le kiosque de l’iOS ou des applications dédiées ? Lesquelles ?

Source

Vous aimez ? Partagez !