Hier soir avait lieu la conférence de rentrée d’Apple, vous avez pu la suivre sur iPhon.fr ici et lire un résumé complet hier.

Cette conférence annuelle est traditionellement consacrée au monde iPod, mais désormais iPod , iPhone et iPad sont étroitement liés via le système qui les anime à savoir iOS. Steve Jobs a donc profité de ce moment pour partager des informations qui intéressent également les possesseurs d’iPad. Les voici :

  • iOS 4.2 : la prochaine version de l’OS iPad sera iOS 4.2 et sera disponible au mois de Novembre. Les nouveautés de cette version pour l’iPad seront conséquentes puisqu’il s’agit de toutes les nouveautés de l’iOS 4 sorti il y a quelques mois sur l’iPhone
  • Le multi-tache : ceci permettra de laisser une application musicale tourner en tache de fond pendant que vous utilisez une autre application. De même pour les applications GPS ou de messagerie instantanée qui pourront désormais fonctionner et vous avertir pendant que vous consultez vos emails par exemple. Le multi tache permettra également de retrouver les applications compatibles dans l’état précis ou vous les aurez quitté, cela permet de gagner du temps lorsque l’on bascule d’une application à l’autre.
  • Les dossiers de rangement d’applications : l’iOS 4.2 apportera un changement important dans l’organisation des applications puisqu’il sera possible de ranger vos icones dans des répertoires. Jusqu’à 12 applications peuvent ainsi être regroupées derrière un emplacement sur votre page d’accueil.
  • La boite mail universelle et gestion des discussions : si vous avec plusieurs boites mails de paramétrées dans votre iPad, il vous sera possible de voir l’intégralité des messages dans une seule boite virtuelle.
  • Des nouveautés sont également prévues qui ne sont pas encore disponible sur iPhone / i Pod Touch en iOS 4 : le GameCenter qui devrait arriver la semaine prochaine et permettra de trouver des partenaires de jeux ou de partager ses scores , l’impression sans fil depuis l’iPad et la gestion de AirPlay.Il s’agit d’une manière de streamer sa musique et les éléments associés (artiste, titre, pochette) vers des périphériques compatibles comme des enceintes (JBL, Denon, Marantz, iHome par exemple vont supporter ce protocole)
  • iTunes 10 est lancé, il apporte principalement un réseau social nommé "Ping". Mélange de twitter et de facebook, il vise les cercles d’amis partageant leur passion de la musique, avec notamment la présence d’artistes à prévoir. Vous pouvez le télécharger ici

conf-apple-ios-1.jpg

  • D’autres informations plus générales ont été partagées : Apple a commercialisé jusqu’à maintenant 120 millions de machines utilisant iOS, 200 applications sont téléchargées chaque seconde et actuellement, Apple active 230 000 machines sous iOS par jour (!)

D’autres information iPad partagées hier et qui nous auraient échappées ? Partagez les dans les commentaires !

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook