creatures-du-passe-ios-1.jpgL’iPad est un formidable outil éducatif pour les jeunes enfants qui souhaite en apprendre plus sur différentes matières étudiées à l’école comme le français, les maths, ou encore l’histoire. La société Oreakids développe des applications ludo-éducatives spécifiquement pour cette dernière catégorie.

Leur dernière app, "Créatures du passé", est une encyclopédie interactive permettant aux enfants et aux adultes de découvrir des animaux étonnants qui peuplaient les mers et les terres il y a 443 millions d’années.

creatures-du-passe-ios-2.jpg

Il est possible de découvrir 60 animaux disparus, chacun ayant une fiche détaillée avec une voix française (peut être désactivé) qui lit le contenu de la fiche le tout sur un fond sonore provenant de la nature.

Chaque fiche contient une description en français, des images de l’animal avec une vue 360°, et différentes informations comme la hauteur de l’animal, sa longueur, son alimentation, son poids, et son habitat.

creatures-du-passe-ios-3.jpg

L’utilisateur a la possibilité d’afficher tous les animaux par ordre alphabétique ou par age, et de filtrer tous les animaux par le type d’alimentation, carnivore, herbivore, omnivore, ou piscivore.

L’app est disponible pour iPad au prix de 2,99 €, et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !