skitched-20110302-210120.jpg

Lors de la présentation de l’iPad 2, dont vous pouvez retrouver un résumé dans ce billet, Steve Jobs a dévoilé deux nouveaux accessoires pour son nouvel iPad.

L’adaptateur HDMI qui introduit le mode recopie sur lequel nous reviendrons dans la suite du billet et la Smart Cover, une housse intelligente qui se greffe comme une 2ème peau à l’iPad 2.

Voyons maintenant tout ceci en détail.

Tout d’abord, revenons sur l’adaptateur HDMI.

Cet adaptateur permet de sortir de la vidéo en HD jusqu’au 1080P avec un support du son multicanal Dolby Digital 5.1. Il se branche sur le dock contient à la fois un port HDMI et un port connecteur dock pour recharger en même temps l’iPad.

En parallèle, Apple a introduit le mode "Recopie vidéo", c’est-à-dire que le terminal affichera en direct ce qui se passera sur l’écran de l’iPad 2 (springboard, applications, vidéos dans l’application native, diaporamas de photos, présentations…).

L’adaptateur ne sera pas fourni avec l’iPad 2 et devrait être vendu autour de 39$.Il est également compatible avec l’iPhone et l’iPod Touch 4 mais sans le mode "miroir" et en résolution maxi 720p.

skitched-20110302-211524.jpg

Une autre nouveauté qui a été particulièrement mise en avant lors de cette keynote, est la Smart Cover, une protection intelligente conçue exclusivement pour l’iPad 2.

Elle se fixe sur la tranche de l’iPad 2 via des aimants intégrés et peut servir de protection d’écran comme de support.

De plus, la Smart Cover interagit avec l’iPad 2 car lorsque vous la soulevez, votre iPad sort du mode veille automatiquement et inversement lorsque vous la rabattez.

hero_20110302.jpg

Elle sera disponible en 10 coloris dont 5 en cuir (celles de droite sur la photo) avec une doublure en microfibre qui nettoie doucement l’écran pendant vos déplacements.

Les prix devraient tourner autour de 39$ pour la version en Polyuréthane et 69$ pour celle en cuir.

Une vidéo de présentation.

Cette protection semble particulièrement astucieuse, servant de support et réduisant l’encombrement au maximum. Néanmoins, elle ne protège que la face avant de la machine. Peut-être verrons nous des protections plus traditionnelles et plus "intégrales" qui on l’espère tireront parti du coté ouverture / fermeture déclenchant l’allumage de la machine.

Et vous : que pensez-vous de ces 2 nouveautés ? Êtes-vous intéressés ? …… ou pas ?

Vous aimez ? Partagez !