lenovo-ideapad-k1-img2-e1314029941515.jpgAlors que HP abandonne le TouchPad, Lenovo a lancé sa tablette, la IdeaPad K1. Le site This Is My Next l’a testé ici et en résumé, la tablette est, dixit, "instable au point d’être inutilisable" et "grossière et de très base qualité".
Et c’est la stratégie de Lenovo elle-même qui est discutable.

Les gens de Lenovo prédisent néanmoins non seulement qu’Apple perdra sa position dominante sur le marché des tablettes mais qu’eux-même y joueront un rôle majeur.
C’est de bonne guerre mais ce qui est surprenant c’est que Yang Yuanquing, le patron du constructeur Lenovo, compte y arriver en ciblant uniquement le marché des tablettes bas et moyen de gamme, avec des composants à bas coût, sous Android ou Windows. Arriveront-ils de cette façon à obtenir la combinaison gagnate entre logiciel et matériel qui a fait le succès de l’iPad?
Avec les déboires de HP (et ce malgré son intéressant WebOS), RIM et Motorola, certains se demandent si il y a un marché des tablettes en dehors de celui de l’iPad. Et même si c’est le cas, il faudra sûrement encore de nombreuses années avant que Lenovo ou d’autres comme Archos détrônent la vedette, non?

Source

Vous aimez ? Partagez !