rome-total-war-1.jpgParmi les jeux de stratégie historique, le plus connu est sans conteste Age of Empires, toutefois d’autres comme Rome : Total War sorti plus tard en 2004 sur PC (et en 2010 sur Mac) fut acclamé par la presse spécialisée et les joueurs, et Sega vient d’annoncer le portage du jeu sur iPad.

Rome : Total War est un jeu de stratégie en 3D dans lequel le joueur doit bâtir un empire à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient de l’Antiquité, et affronter des armées dans de gigantesques batailles comportant des milliers d’unités.

Le jeu mélange des phases de jeu en tour par tour, où le joueur doit gérer ses provinces et déplacer ses armées, et des phases de jeu en temps réel pour les combats tactiques sur les champs de batailles.

rome-total-war-2.jpg

Le jeu comporte un choix de 11 factions, des contrôles tactiques adaptés, et également des éléments de diplomatie, de subterfuge et d’assassinat qui aideront le joueur à avoir le dessus sur l’ennemi

Sega annonce également que les extensions ROME : Total War – Alexandre et ROME : Total War – Invasions Barbares seront proposées à l’avenir.

Le jeu devrait bientôt être disponible, et jouable sur les iPad Air et iPad mini de premières générations, et sur tous les modèles suivants.

Vous aimez ? Partagez !