krosmaster-arena-tablette.jpgLa société française Ankama à l’origine de plusieurs succès comme Dodus ou Wakfu a sorti cette semaine un nouveau jeu sur iPad, Krosmaster Arena, qui est la version numérique du jeu de plateau du même nom.

Il s’agit d’un jeu d’action et de stratégie en 3D au tour par tour se déroulant dans l’univers de Dofus et Wakfu, dans lequel le joueur doit placer et utiliser différentes unités pour vaincre des monstres et/ou adversaires humains.

À l’instar d’autres jeux comme Hearthstone et Clash Royale, Krosmaster Arena propose au joueur de collecter des personnages avec des pouvoirs différents qu’il faut utiliser pendant les batailles, que cela soit dans le mode aventure en solo, ou le mode duel en ligne contre de vrais joueurs.

Le jeu est cross plateforme, à savoir que des joueurs de la version iPad peuvent affronter des joueurs PC, Mac et Android, et vice versa. Et donc il est également possible de retrouver le même compte de jeu sur toutes les plateformes.

Le jeu comporte 145 personnages ou figurines à collecter, une compatibilité avec les figures physiques du jeu de plateau (1 figurine physique achetée débloque la version numérique), un mode aventure avec 6 mondes à découvrir et des boss à battre, un mode parties classées en ligne et un autre avec des parties non classées pour pouvoir s’entrainer.

Le jeu est disponible gratuitement sur iPad et comporte des achats intégrés.

Vous aimez ? Partagez !