qwerkywriter-1.jpgBeaucoup de personnes n’ont pas connu la machine à écrire, cet objet rétro mythique d’une certaine époque et qui a même inspiré des films comme Populaire de Régis Roinsard. De plus, le rétro a de plus en plus la cote en ce moment, au point de voir naître des accessoires modernes qui ressemblent à leurs ancêtres.

C’est en partant de ce constat qu’une startup américaine, Qwerkytoys Inc., a eu l’idée d’un clavier Bluetooth pour iPad ressemblant à une ancienne machine à écrire, le Qwerkywriter.

Il s’agit d’un projet qui a été lancé et financé sur Kickstarter il y a quelque temps déjà. Ce clavier Bluetooth pour iPad de couleur noire au look de vieille machine à écrire, en a aussi presque le poids puisqu’il pèse 1,3 kg.

En effet, le Qwerkywriter comporte divers éléments en métal permettant d’obtenir l’aspect ancien et de reproduire le son des anciennes touches mécaniques des machines à écrire.

L’iPad vient se connecter à la place de l’endroit où l’on mettait la feuille. Le clavier, lui, se recharge via une prise micro-USB, de plus il est compatible Mac OS et donc utilisable même avec les nouveaux iMac.

qwerkywriter-2.jpg

Le Qwerkywriter compte 84 touches mécaniques en version qwerty, et d’après les concepteurs, une version française (AZERTY) est prévue pour bientôt. En revanche, l’objet n’est pas donné puisque le site du constructeur affiche un prix de 329 $ (environ 290 €).

Source

Vous aimez ? Partagez !