screen-01.jpgSoli Deo Gloria Productions, LLC et Daniel Blezek ont porté le premier épisode de la célèbre trilogie du First Person Shooter Marathon, ancêtre de Doom et Duke Nukem qui a redéfini le genre sur Mac en 1994.

Cette application gratuite sous licence GNU ravira les plus anciens d’entre nous et permettra aux plus jeunes de se défouler à bon prix

Elle peut être téléchargée ici sur l’App Store

Mais que contient-elle ?

Marathon se déroule en l’an 2794. Vous êtes un officier de sécurité Cyborg qui défend le vaisseau de colons UESC Marathon contre les méchants extra-terrestres Pfhor, supportant Durandal, l’intelligence artificielle du bord.
Tout au long des 6 chapitres et des 27 niveaux, vous visez et tirez : carnage assuré!

img-02.jpg
img-03.jpg
7 armes sont à votre disposition dont le classique .45 Magnum, le fusil d’assaut M.75 lance-grenade, le lance-flamme TOZT-7 et le dévastateur lance-roquette SPNKR-X17.

En achat dans l’application, le mode "Master Chief" (rien à voir avec l’émission culinaire !) qui permet d’accéder immédiatement à tous les niveaux, à toutes les armes et à l’invulnérabilité pour 0,79€ et le mode "HD" qui ajoute des textures au murs, sols et liquides (!) pour 2,99€ tout de même.

Des amateurs ?

Vous aimez ? Partagez !