info-hd-vipad.jpgAprès plusieurs mois de développements, la nouvelle version de notre application pour iPhone et iPad est disponible depuis quelques jours.

Il est temps de découvrir ensemble les nouveautés : sur iPad, on trouve le support du multitâche, mais aussi du mode fenêtré "Picture in Picture", l’ajout d’un widget, gestion des commentaires améliorée, synchro iCloud et plus encore :

Nouvelle présentation

Une nouvelle présentation de la page d’accueil au format liste a été mise en place.

afficher-actu-i-nfo-mode-liste-2.jpg

Ceci fait suite aux nombreux retours négatifs de la version précédente sur la présentation en colonnes et images.

Pour ceux qui préfèrent la version "tout image", une option permet de retrouver la présentation de la version précédente :

afficher-actu-i-nfo-mode-liste.jpg

Chacun devrait désormais trouver présentation à sa convenance !

Gestion du multi-tâche et du mode "PiP" sur iPad

Mais ce n’est pas tout, l’application est désormais compatible avec le mulit-tâche et fenétrage "split view". Celui-ci s’obtient en tirant le volet latéral depuis la partie droite de l’écran. Essayez !

On obtient ceci : multi-tache-i-nfo-fr-ipad.jpg

En outre, les vidéos que vous trouvez dans les articles ou dans la partie YouTube (notre chaine) peuvent également être lues en mode fenêtré "Picture in Picture" :

mode-pip-app-i-nfo-fr-ipad.jpg

Synchro iCloud

Autre nouveauté importante utile sur iPad comme sur iPhone : la synchronisation entre machines. De l’iPhone à l’iPad et inversement, des informations sont partagées :

  • les articles marqués comme lus sont désormais communs,
  • les favoris sont partagés

En ce qui concerne ces derniers, pardon pour la frayeur lorsqu’ils ont disparu, ils ont normalement été réimportés avec la toute dernière mise à jour, sauf si vous aviez supprimé l’app, dans ce cas malheureusement on ne peut pas vous les réimporter, il n’y a plus de lien avec votre machine …

Du coup, avec la synchro iCloud, les favoris sont stockés sur votre compte, cela signifie qu’il n’y aura plus ce risque de perte, SAUF si vous supprimez les apps i-nfo.fr de toutes vos machines !

Autres nouveautés

L’app comporte également de nombreuses autres nouveautés comme l’arrivée d’un widget pour afficher les derniers articles parus et bien d’autres que vous pouvez retrouver dans un article récapitulatif.

Marquer un article à lu !

Certains se sont plaint d’articles lus qui ne passaient plus à "grisé" comme auparavant. En fait, la fonction existe toujours, mais elle se déclenche non pas juste à l’appui sur l’article, mais quand on l’a un petit peu parcouru en faisant descendre le contenu vers le bas, pensez donc à descendre dans la page pour que ceci soit pris en compte.

Les bugs …

Il y en a eu, et c’est le propre du développement, l’application n’est sans doute pas exempte de bugs à l’heure actuelle encore. Cela ne sert malheureusement à rien de les notifier dans les commentaires de l’App Store car on ne peut pas dialoguer pour comprendre et investiguer. Préférer le lien contact dans les options de l’appli

Nous avons noté :

  • lors du retour aux commentaire, l’app ne replace plus au dernier commentaire lu
  • pb de mémorisation des articles lus sur l’iPad

Vous aimez ? Partagez !

On a essayé de mettre beaucoup d’efforts dans cette version, vos commentaires souvent positifs sont de formidables récompenses, vos retours sur les problèmes sont également précieux (c’est là : news(a)iPhon.fr).

Pour ceux qui apprécient l’application et souhaitent le faire savoir, surtout n’hésitez pas à déposer une (bonne) note sur le store avec un commentaire sympa, et bien entendu à faire connaitre l’app autour de vous !

Encore merci de nous lire, de nous faire confiance et de l’avoir dit !

Un immense bravo et merci à Skrobs pour tous les efforts, les nuits et heures passées à débuger et améliorer les apps. Si vous avez besoin d’un bon développeur, on conseille !

Et ne manquez pas leur appli phare : le programme TV sans pub soTV sur iPhone et soTV HD sur iPad !

Et pour ceux qui n’ont pas testé :

Vous aimez ? Partagez !