brevet-couronne-ipad-1.jpgEn septembre 2014, Apple lançait officiellement sa montre connectée, laquelle comporte une molette de contrôle qui permet de naviguer et de sélectionner des éléments sur l’Apple Watch. Cette molette pourrait peut être arriver sur d’autres appareils de la firme de Cupertino.

En effet, le bureau américain des brevets vient de publier sur son site web un nouveau brevet accordé à Apple, et qui décrit comment la molette digitale de l’Apple Watch pourrait être utilisée sur l’iPad et d’autres appareils iOS.

brevet-couronne-ipad-2.jpg

D’après le brevet, la molette pourrait servir à modifier le volume du son ou verrouiller l’écran tactile, mais également allumer l’écran, prendre une photo, redimensionner du texte, et effectuer d’autres actions.

Les schémas accompagnant le brevet montre une molette positionnée en bas à gauche de l’iPad,et cette dernière pourrait renvoyer un retour haptique pour simuler la sensation de clic physique.

Comme d’habitude avec les brevets d’Apple, rien ne dit qu’ils seront utilisés dans de futurs produits, mais cela donne une idée des probables évolutions choisies par la firme de Cupertino.

Source

Vous aimez ? Partagez !