ipadjeu.jpg

On connaît le succès de l’iPad 2 et de l’App Store qui lui consacre plus de 100 00 apps dédiées.

Si l’on en croit John Riccitiello, le CEO d’Electronic Arts, lors d’une interview donnée à IndustryGamers, la plate-forme de jeux connaissant la plus forte croissance n’est pas une console traditionnelle, mais bel et bien l’iPad.

Pour lui l’avenir est dans la mobilité et non sur des postes fixes d’où le succès grandissant de l’iPad dans le domaine des jeux vidéos.

Plus de détails de la vision du CEO d’EA dans la suite du billet.

Avec seulement un an et demi d’existence, l’iPad est devenu la tablette dominante du marché des tablettes mais aussi, selon le CEO d’EA, la plate-forme connaissant la plus forte croissance dans le domaine du jeu vidéo.

Il déclare, notamment : " Encore récemment (au tout début des années 2000), les consoles détenait 80% de l’industrie des jeux vidéos.

Elles ne représentent plus que 40% de ce secteur aujourd’hui.

Nous avons une nouvelle plate-forme sur laquelle nous nous efforçons de lancer un jeu tous les 90 jours.

Notre plate-forme de développement la plus rapide est désormais l’iPad et ce n’était encore pas le cas, il y a seulement 18 mois ".

Une position qui pourrait se compléter par d’autres évolutions comme la possibilité de jouer avec l’iPad 2 avec un affichage sur sa télé en HD (1080p).

ipadjeu1.jpg

Le cas de Real Racing 2 (disponible ici sur l’App Store) en est un exemple typique puisqu’il permet d’afficher la course en Full HD via le mode TV out et le mode "recopie" si vous avez un iPad 2 et l’adaptateur HDMI, comme nous l’évoquions dans ce billet.

Avec l’iPad 2 et son processeur A5, des jeux toujours plus ambitieux voient régulièrement le jour et assure le succès de l’App Store et donc, par voie de conséquence, celui de l’iPad.

Et vous ? Avez-vous changé vos habitudes de jeux ? Délaissez-vous vos consoles pour l’iPad ?

source