3dipad-150x150.jpgDans la série Rumeurs iPad 3 (ou plus), le blog RCR Wireless pense savoir que l’iPad 3 aura un écran 3D. Pas de date de sortie évoquée mais les studios cinématographiques seraient selon eux en train de faire le plein de films compatibles pour fournir Apple.

Et cela fait écho au blog Macotakara qui avait évoqué en début d’année que Sharp préparait une variante de ses écrans LCD 3D sans lunettes destinés à l’iPod Touch.

Possible sachant qu’Apple a déposé de nombreux brevets relatifs à la 3D ou aux effets 3D (comme déjà en 2006, pour un "système d’affichage en trois dimensions"). Et il y a aussi la technologie de suivi de visage par la caméra pour ajuster l’affichage dont on a parlé ici sur iPhon.fr.

Mais la 3D est un domaine à risque (voir les chiffres de ventes relativement décevants de la Nintendo 3DS et les commentaires sur les télévisions 3D avec lunettes). Alors gageons qu’Apple ne se lancera pas dans le bain de la troisième dimension sans avoir une solution robuste, innovante et sans lunettes bien entendu.

Alors … prématuré pour l’iPad 3 qui se cantonnerait à un écran proposant une meilleure résolution ? A voir mais pas avant 2012 au mieux !

Mais au fait : voudriez-vous une interface totalement 3D ou réservée à quelques applications? Quid d’un appareil photo 3D intégré pour visionner ensuite sur l’écran 3D ?

Source

Vous aimez ? Partagez !