Ceux qui ont utilisé l’iOS 4 sur leur iPhone, notamment sur l’iPhone 4 connaissent l’intérêt des apports de cette nouvelle version de l’OS mobile d’Apple, notamment le multi-tâche, et aimeraient pouvoir en bénéficier sur leur iPad, .

Mais Steve Jobs l’a indiqué lors de la keynote de lancement de iOS 4 / iPhone 4, ce ne sera pas avant l’automne, sans être plus précis.

Alors le nouveau jeu à la mode est d’essayer de deviner la date plus précisément et pour li’nstant il semblerait que la date retenue serait le mois de Novembre. Ceci provient d’informations relatives à la plate-forme publicitaire "iAd" présente dans iOS 4, qui a été indiquée comme non opérationnelle sur iPad avant Novembre à certains annonceurs.

Sur l’iPhone, iAd sera opérationnelle dès le 1er Juillet, si les créations graphiques des annonceurs ont pu être terminées à temps ;-).

On espère qu’avec tant de délai pour adapter iOS 4 sur l’iPad, il y aura des nouveautés supplémentaires … Mais rien n’est moins sûr.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook

Source