e5th.jpg Recharger l’ipad en restant écolo, c’est possible, et on peut même le transporter en même temps. En pleine crise du nucléaire, autant se donner bonne conscience. L’étui Mini L d’Element 5 recharge l’Ipad pendant que vous le transportez grâce à l’énergie solaire. Une bonne idée, s’il en est, et pour une fois c’est pas du "Made in China"… La suite dans ce billet.

Le mini L Utilise la technologie eMicro Battery, qui permet de recharger l’Ipad en continu dès lors que les rayons de soleil arrive jusqu’au panneau solaire situé sur l’étui. La batterie permet, une fois pleine, d’alimenter un Ipad pendant cinq heures, ou de recharger un Iphone trois fois. Ce calcul a été réalisé sans un apport constant d’énergie solaire. Cela signifie qu’avec une exposition plus longue, ou une recharge en extérieur, la capacité de charge de l’étui peut être bien supérieure.

e5.jpg

La batterie eMicro a un connecteur de 10W, 2A (pour le côté technique). Il permet de recharger 50% d’un Ipad en 3 heures, ce qui est bien pour un accessoire portable, et recharge totalement un Iphone en 2 heures. L’avantage est que cette batterie fait deux choses en même temps, elle recharge l’Ipad (le plus important), mais elle se remplit en même temps. Du coup, pas besoin d’attendre que la batterie soit pleine pour commencer à charger L’ipad. Ça reste un gain de temps considérable. Tout est de manufacture suisse, un atout pour cette marque qui compte se différencier grâce à la qualité de ses produits.

e52.jpg

Seul bémol de cet accessoire bien utile : son prix. La qualité et l’écologie ont un coût : 279.20€. Alors oui, bon nombre d’entre nous ne se rueront pas dessus, la faute au budget que ça représente, mais ça valait quand même le coup d’en parler.

Page du produit

Plus d’accessoires Ipad sur VIPad.fr

Vous aimez ? Partagez !