/public/2011/Q2/financial-times-ipad.jpgDepuis le 30 Juin de nouvelles règles relatives à la commercialisation de contenu dans les applications iPhone et iPad sont entrées en vigueur. Le prestigieux journal Financial Times qui ne souhaitait pas accepter de perdre la relation directe avec ses utilisateurs avait entre temps pris les devant et lancé un site mobile voué à remplacer son application, on s’en était fait l’écho ici.

Deux mois après l’entrée en vigueur des nouvelles règles, Apple et le Financial Times n’ont manifestement pas réussi à s’entendre et l’application FT qui donne accès au contenu payant du journal n’est désormais plus disponible sur l’App Store. Les lecteurs sont donc invités à se tourner vers le site mobile en HTML 5.

Un choix qui n’a pas du être facile du coté du journal lorsque l’on voit le graph ci-dessous présentant les abonnés du journal. L’arrivée de l’iPad en 2010 semblant être un facteur important de la croissance de ces abonnés :

FT2.jpg

Voici une présentation de la version web mobile :

On ne sait pas exactement si le report vers la solution mobile va se faire en quantité, mais il sera très intéressant de suivre la courbe des abonnés au journal dans les prochains mois pour avoir une idée de la faisabilité de remplacer les applis par des sites mobiles.

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