periscope-ipad-1.jpgDébut 2015, Twitter rachetait une application de diffusion vidéo en direct encore en développement et la publia un peu plus tard sur l’App Store sous le nom de Periscope. Celle-ci rencontra tout de suite un succès fulgurant, et elle est désormais utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde.

Cependant, de nombreux utilisateurs qui aiment regarder les vidéos en direct, mais pas forcément filmer soi même, désiraient une app optimisée pour iPad afin d’avoir un meilleur confort de visionnage. Et bien, c’est désormais chose faite, puisque Periscope vient de lancer une version iPad.

periscope-ipad-0.jpg

periscope-ipad-2.jpg

On y retrouve toutes les fonctionnalités de découverte et de partage de l’app iPhone. Elle peut afficher les vidéos au format portrait et paysage, toutefois le mode portrait est généralement préférable car une grande majorité d’utilisateurs diffusent de la vidéo en tenant leur smartphone verticalement.

periscope-ipad-3.jpg

Pour les utilisateurs qui se poseraient la question, et même si c’est pas forcément très pratique avec l’iPad, il est également possible de diffuser de la vidéo en direct depuis l’iPad, à condition que ce dernier ait accès à une connexion Wi-Fi ou cellulaire.

Vous aimez ? Partagez !