swift-playgrounds-app-ipad-5.jpgAu cours de la WWDC, Apple dévoilait une nouvelle app iPad, Swift Playgrounds, conçue pour rendre l’apprentissage de la programmation sous langage Swift facile et ludique, et ainsi promouvoir la création d’apps avec le nouveau langage d’Apple.

Elle vient d’être mise à jour avec une nouvelle leçon pour approfondir l’apprentissage du langage Swift avec un nouveau personnage, Blu, qu’il faudra aider dans son exploration de l’univers de l’app.

En parallèle, Apple organise du 5 au 11 décembre prochain, des ateliers sur l’apprentissage du développement dans chacun des 487 Apple Store du monde entier pour célébrer la semaine de l’enseignement de l’informatique.

swift-playgrounds-maj.jpg

Pour rappel, l’app Swift Playgrounds propose des cours de programmation développés par Apple permettant aux non-connaisseurs d’apprendre l’écriture du code avec aperçu immédiat du résultat de l’autre côté de l’écran, grâce à un personnage et un monde animés en 3D.

Cette nouvelle version comporte également la possibilité d’ajouter de la musique et des effets sonores, de mettre en surbrillance des lignes de code, et des notifications pour prévenir de nouveaux ajouts ou mises à jour de contenus.

Source

Vous aimez ? Partagez !