ios6-tmp.jpg C’est une des demandes les plus récurrentes à propos de l’iPad : la possibilité de pouvoir créer plusieurs comptes sur une même tablette, permettant à plusieurs personnes d’utiliser le même appareil sans que ses données personnelles soient accessibles à une autre. Car si l’iPhone reste un objet très personnel, l’iPad a tendance à facilement passer de mains en mains dans une même pièce

Il semblerait que tout ne soit pas perdu de ce coté là :

Combien de fois lors d’une soirée chez vous, un de vos soi-disant ami a fouillé vos photos, profitant que votre iPad traîne dans le salon ? Combien sont allé jeter un oeil indiscret à votre compte facebook ? Apparemment Apple prendrait le problème au sérieux et y travaillerait en ce moment même.

C’est en tout cas ce que porte à croire la réponse officielle du constructeur au message déposé sur les forums de support du fabricant par un développeur d’apps, récupérée par nos confrères d’App Insider :

multicompte-appins.jpg

Une réponse qui ne laisse théoriquement pas de doute : les ingénieurs d’Apple sont en train d’étudier la question. Peut-être aurons-nous droit à la gestion du multi-compte sur iPad dès la prochaine version d’iOS présentée théoriquement au mois de juin prochain ? Wait and see !

D’autres souhaits pour iOS 6 ? On en parle là

Vous aimez ? Partagez !