koalamount.jpgLes installations murales pour iPad sont aussi nombreuses que souvent compliquées à accrocher … et surtout elles abiment les murs, sans pour autant être certain que ce sera compatible avec les prochains modèles de tablettes produits par Apple (ou autre !)  !

C’est face à ce constat que des petits malins ingénieux ont inventé le Koala Mount, un support mural adhésif que l’on peut retirer facilement si on le désire et ce sans laisser de traces :

L’idée est simple : deux supports muraux adhésif, capables chacun de supporter un poids de 2.3kg, soit 4.6 au total, alors qu’un iPad ne pèse qu’entre 600 et 730 grammes (en fonction des modèles). On peut même laisser la smartcover de l’iPad 2 par dessus ou derrière. Théoriquement, c’est très solide. Pécuniairement, ça ne troue pas le porte monnaie (10$ les deux accroches). Mais prendriez-vous le risque de laisser votre iPad  pendant quelques heures accroché à un mur à plus d’un mètre de hauteur ? L’appareil d’Apple est tout de même fragile, on peut comprendre l’hésitation.

En tous cas le projet a l’air d’enthousiasmer les foules. Via Kickstarter (encore une fois), les fabricants essayaient de rassembler les précommandes nécessaires pour pouvoir fabriquer le Koala Mount en quantité suffisante pour garantir son faible prix de 10$. Et ils ont réussi !

A découvrir sur Kickstartrer !

Retrouvez de très nombreux accessoires iPad ici sur VIPad.fr

Vous aimez ? Partagez !