reconnaissance-corps-camera-temps-reel-1.jpg

L’iPad est un formidable outil multimédia et jouer à des jeux sur son grand écran est toujours un grand plaisir.

Si les jeux ont du être revus dans leur gameplay avec l’usage des écrans tactiles, Sega pourrait, lui, renouveler un peu le genre (en tout cas pour les jeux sur ipad) en utilisant la caméra pour faire du corps du joueur l’interaction principale.

Certains d’entre vous penseront que Sega n’invente rien puisque Microsoft utilise déjà ce système depuis un bon moment avec la Kinect reliée à la console Xbox.

Néanmoins, pour des jeux développés pour l’iPad, si ce n’est pas une première, on avait vu deux jeux qui utilisent la caméra ici, cela restait des prototypes et il est intéressant de voir ce qu’un éditeur tel que Sega peut proposer.

Voici des détails et vidéos sur la technologie employée :

C’est le moteur "Extreme Reality" qui est utilisé : le corps du joueur devient le principal contrôleur de mouvement par l’intermédiaire de la caméra placée en façade de l’iPad. Pour cela, l’application le reconnait et le transforme en modèle 3D en temps réel, décode les mouvements et les utilise comme instructions de jeu. La particularité de ce moteur breveté est de pouvoir fonctionner avec une caméra 2D comme on en trouve sur les ordinateurs et sur nos iPhone et tablettes, évitant de passer par des systèmes spécifiques de caméras 3D.

Point important : la technologie est annoncée comme pouvant être utilisée dans des conditions de lumière variées.

Voici quelques exemples de jeux (pas sur iPad) utilisant le même moteur :

La démo de la technologie de reconnaissance :

Jeu de tennis :

Jeu de surf :

Jeu musical :

Hâte de voir le résultat, ce sera "cet automne" et on en reparlera.

A lire également :

source

Vous aimez ? Partagez !