the-quest-hd-ipad-jeu-8.jpgUne étude réalisée par une équipe de chercheur des Hospices Civils de Lyon a été présentée récemment lors du Congrès mondial d’anesthésiologie de Hong Kong et met en avant des résultats intéressants en faveur des bénéfices du jeu vidéo sur iPad en matière de stress opératoire. Selon cette recherche, la tablette à la pomme dotée de quelques jeux vidéo produit des effets comparables à ceux obtenus par voie médicamenteuse :

L’étude a été réalisée à l’hôpital Mère-Enfant de Lyon auprès de 112 enfants âgés de 4 à 10 ans prêts à subir une intervention chirurgicale avec anesthésie générale. La moitié des jeunes sujets a reçu une dose de Midazolam, médicament relaxant habituellement administré pour réduire l’anxiété préopératoire.

Les 54 autres enfants n’ont pas reçu ce médicament, mais ont pu jouer à des jeux vidéo sur iPad pendant 20 minutes avant l’entrée au bloc opératoire.

Et les résultats sont unanimes, les deux groupes révèlent des niveaux d’anxiété comparables, tandis que l’anesthésie a été jugée de meilleure qualité par les parents et le corps médical chez les enfants du groupe "jeux vidéo sur iPad".

Sans vanter forcément les mérites de l’iPad, cette étude aurait été la même avec une autre marque de tablette, cette étude montre l’intérêt des nouvelles technologies dans des domaines importants comme la santé et des jeux vidéo notamment auprès d’un jeune public. La tablette à la pomme ici jouant son rôle de support pour apporter le média "jeu vidéo" aux enfants à l’hôpital de manière simple et pratique, c’est avant tout ceci qui aide à les relaxer !

Source

Vous aimez ? Partagez !