sadwick-ipad-1.jpgS’il y a bien un style de jeu adapté à l’iPad, c’est le point-and-click. Alors quand un classique du genre débarque sur tablette, c’est un évènement. Le studio allemand Daedalic vient en effet de mettre à disposition des joueurs iPad, son portage du jeu d’aventure "Les Chroniques de Sadwick : the Whispered World », ou l’histoire de Sadwick, le clown triste au grand destin :

Dans le monde fantastique de Silentia, le joueur incarne donc Sadwick, un jeune clown triste emprunt à de violents cauchemars à propos de la destruction du monde. Une rencontre fortuite l’amènera à rechercher l’oracle ayant prédit la fin du monde, pour peut-être élucider ses problèmes de visions cataclysmiques. C’est ainsi que commencent l’aventure et le périple pour Sadwick

Il s’agit d’un jeu en pointer et cliquer, l’avancée se fait donc assez lentement, chacun peut progresser à son rythme.

sadwick-ipad-3.jpg

Typique de ce genre de jeu, il faut beaucoup de patience et d’observation pour avancer et découvrir le monde et le scénario proposé. Le joueur dispose d’un inventaire pour récupérer des objets. Certaines situations nécessiteront de se creuser un peu les méninges.

Voici une vidéo de découverte du jeu sur iPad Air 2 :

Les graphismes sont typés, une certaine tristesse s’en dégage, ce qui rajoute à l’ambiance pesante, mais prenante, et aide à l’immersion dans ce monde très spécial.

sadwick-ipad-2.jpg

Point important, l’interface tactile de l’iPad s’adapte à merveille à ce type d’expérience vidéoludique.

Au final, Daedalic vient marquer le jeu sur tablette de son empreinte avec Sadwick, et les amateurs du genre devraient être conquis.

Vous aimez ? Partagez !