MAJ : 09/07 : Annoncé il y a un peu plus d’une semaine, la mise à jour est aujourd’hui disponible sur l’App Store


itunesu.jpgApple vient tout juste d’annoncer dans un communiqué que son application iTunes U allait connaître une belle mise à jour le 8 juillet prochain.

Avec elle, les enseignants pourront gérer plus facilement leurs cours et discuter avec leurs étudiants sans avoir à quitter l’appli. Pratique !

Les enseignants pourront ainsi créer, éditer et gérer tous les cours directement depuis leur iPad. Il leur sera même possible d’intégrer des photos et vidéos issues de la bibliothèque de l’iPad depuis iTunes U. De leur côté, les étudiants vont pouvoir collaborer plus facilement avec les professeurs grâce à une messagerie instantanée.

Cette évolution est dans la droite ligne de la politique d’Apple comme le confirme Eddy Cue, le vice-président senior d’Apple à la tête des services Internet. Il indique que l’éducation fait partie de l’ADN d’Apple et qu’iTunes U est une ressource extrêmement précieuse pour les enseignants et les étudiants.

itunesu-2.jpg

Dans son communiqué de presse, Apple en profite pour souligner que près de 30.000 livres Multi-Touch ont été créés par les enseignants et les éditeurs indépendants dans le monde entier depuis le lancement de l’appli.

source, source photo

Vous aimez ? Partagez !