Prenez 25 iPads, synchronisez-les ensemble, et vous obtiendrez iProject25, un affichage interactif géant.

La conception a été commandée par le Ministère de l’Environnement du Japon, à l’occasion du 25ème anniversaire de la semaine des designers et visait à faire prendre conscience des problèmes environnementaux.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, au début tous les iPads sont parfaitement synchronisés de manière à former une sorte d’écran géant sur lequel s’affiche une image unique.

Le film créé par les iPads n’est pas statique, et les spectateurs sont libres de manipuler les vidéos sur chaque iPad afin d’ajuster des paramètres comme la vitesse, la mélodie jouée par chaque appareil, créant ainsi une version unique de l’exposition.

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

L’idée de l’exposition était de montrer comment les humains affectent le monde qui les entoure, et comment leur interaction avec le monde peut potentiellement créer des perturbations, et même détruire l’harmonie de la nature. 

Afin de réparer le "désordre" créé par les activités humaines, le public est invité à travailler ensemble pour obtenir les vidéos en synchronisation Une leçon sur l’impact de nos activités quotidiennes sur l’environnement, et le fait que nous sommes tous dans le même bateau.

Une belle idée non?

Source