iPadOS14

© Apple

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un iPad ! Apple a en effet annoncé la mise à jour d’iPadOS, le système spécialement pensé pour les tablettes tactiles de la firme. Au programme : pleines de nouvelles fonctionnalités dédiées qui devraient beaucoup plaire aux fidèles de la marque à la pomme.

Du changement pour les appels et les popups

Cette année, c’est en ligne qu’Apple a présenté toutes les nouveautés que la mise à jour d’iPadOS va apporter aux prochains iPad. La firme à la pomme a annoncé que passer et refuser des appels deviendront beaucoup plus pratiques avec iPadOS 14 : en effet, au lieu d’occuper tout l’écran de la tablette et de bloquer toutes les activités, les appels FaceTime et Skype n’occuperont désormais plus qu’une petite barre juste dans un coin de l’écran.

À la façon d’une simple notification, les utilisateurs pourront ainsi prendre ou rejeter un appel sans devoir quitter l’application qu’ils sont en train d’utiliser. Il en est également de même avec les popups qui se feront plus discrets lorsque l’assistant Siri est activé.

Des applis et un Pencil encore plus pratiques

Avec iPadOS 14, Apple veut proposer des tablettes tactiles encore plus pratiques et agréables à utiliser. C’est ainsi que les applications sont devenues plus détaillées et simples d’utilisation : c’est par exemple le cas de l’appli Photos qui propose désormais une barre de navigation latérale pour pouvoir trier ses photos et organiser ses albums plus facilement.

Pareil avec l’application Fichiers qui permet de classer et retrouver ses documents plus simplement et rapidement, mais aussi pour Apple Music qui propose un meilleur système d’organisation et de recherche des playlists et morceaux préférés.

Le moteur de recherche du iPadOS 14 a également été repensé pour se fondre beaucoup mieux avec l’environnement des tablettes. Au programme : une barre de recherche Spotlight plus compacte et moins intrusive, mais aussi un système de recherche plus intuitif.

Enfin, le Pencil des prochains iPad a également droit à de nombreuses améliorations pratiques, dont une grande nouveauté : la reconnaissance d’écriture baptisée « Scribble ». Cette nouvelle fonctionnalité permet de transformer les simples dessins et croquis en schémas bien précis, mais aussi de faire des recherches à partir de mots écrits avec le stylet.

Source