iPad Pro 2020 design

© OnLeaks / iGeeksNlog

Des rumeurs laissent à supposer que l’iPad Pro qui devrait être dévoilé cette année sera équipé d’un triple capteur photo similaire à l’iPhone 11 Pro. Voici les fuites actuelles portant sur l’appareil.

Alors que l’année 2019 a pris fin il y a peu, l’iPad que la marque à la pomme dévoilera cette année fait déjà l’objet de plusieurs fuites évoquées par OnLeaks, un leaker qui a rarement tort au sujet des produits Apple.

Quel changement pour l’iPad Pro 2020 ?

Selon ses informations, l’iPad Pro 2020 se dotera d’un triple capteur photo carré, un design qui n’est pas sans rappeler celui des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max présentés par Apple en septembre dernier. Celui-ci embarque un module principal grand-angle, un capteur ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif. Aucun d’entre eux n’est sous la barre des 12 Mpx.

Il se peut que la qualité des photos de l’iPad Pro de cette année augmente considérablement par rapport aux modèles précédents. Toutefois, il reste encore à déterminer leur utilisation concrète, à savoir, qui prend réellement des photos avec son iPad ?

D’autre part, le design des futurs iPad Pro suggère un changement assez conséquent pour cette nouvelle édition, ce qui n’a pas été le cas depuis 2018. Pour autant, il n’est pas certain qu’Apple réduise les bordures de l’appareil, à cause de l’intégration de la technologie Face ID. La problématique de la firme est similaire à celle qu’elle rencontre sur les iPhone, bien que des rumeurs suggèrent un retour au Touch ID sur les prochains iPhone 12.

Il est aussi possible que le prochain iPad Pro échange son dos en aluminium contre du verre, mais ce n’est pas encore une certitude même pour OnLeaks.

En somme, on notera que la majorité des changements concerneront vraisemblablement le dos de l’appareil, à moins que l’iPad amorce un retour vers TouchID et que l’avant change aussi.

En attendant les nouvelles tablettes Apple de 2020, retrouvez ici l’iPad Pro 11″ de 2018 ici.

Source