ipadnoel.jpgAux US, l’iPad est la vedette du Black Friday et probablement de Noël et une étude récente a montré que l’iPad fait plutôt l’hunanimité même chez les possesseurs de machines Android.

Si Apple peut déjà apprécier le fait que l’iPhone 5c attire les utilisateurs Android, voilà qu’un rapport montre que 40 % des achats iPad durant le Black Friday viendraient d’utilisateurs Android peu fidèles à la plateforme de Google.

Le rapport est exclusivement américain et se base sur un système de balayage spécifique qui doit être intégré par les applications mobiles. Néanmoins, ce sont quand même 90 000 visites enregistrées sur des sites d’achats depuis un appareil mobile pendant le Black Friday qui ont été analysées et ont permis de faire ressortir une donnée : parmis les acheteurs d’iPad 40 % sont des utilisateurs Android.

ipadandroid.jpg

Si l’iPad fait clairement partie des terminaux les plus demandés et vendus en ce moment, les prochains chiffres officiels d’Apple seront à surveiller pour confirmer si la période des fêtes a été aussi lucrative qu’espérée.

source

Vous aimez ? Partagez !