ecran-igzo-ipad-pro-1.jpg Si l’on en croit les toutes dernières rumeurs concernant le prochain iPad grand écran … cela devient l’arlésienne … Ainsi, alors que les premiers murmures le concernant datent de l’an dernier, que certains le voyaient arriver en ce début d’année, puis plutôt à l’automne prochain, voilà qu’une sortie en 2016 est maintenant évoquée !

C’est le site Korea IT News qui l’indique, apportant également des précisions sur une nouvelle technologie en test pour l’écran tactile.

Ainsi, au delà d’une date de sortie qui n’en finit plus de ne pas se préciser, on retient qu’Apple aurait passé commande récemment de composants bien spécifiques à plusieurs de ses sous-traitants habituels ( LG Display, Samsung Display, Japan Display) et autres. Il s’agit d’écrans tactiles utilisant des nano-cables en argent. Ceux-ci, annoncés plus flexibles que la technologie actuellement utilisée, permettraient de mieux évaluer la pression exercée lors de l’appui du doigt, ou du stylet, à l’écran. ipad-pro-ecran-force-touch.jpg Ceci pourrait être en rapport avec l’arrivée du "Force Touch" sur l’iPad 12 pouces, comme l’indiquaient d’autres sources récemment. Le Force Touch est la capacité pour l’écran à déterminer non seulement l’endroit ou le doigt se pose mais également la pression exercée. Cette technique est d’ores et déjà utilisée sur l’Apple Watch, elle permet de faire apparaitre un menu contextuel à l’écran.

En parallèle, il se murmure qu’Apple pourrait également changer de technologie pour son écran au delà de la dalle tactile.

A lire : les rumeurs récentes sur l’iPad "Pro"

Via

Vous aimez ? Partagez !