ipad-pro-1.jpg Cela fait des mois, peut être même des années que l’on parle de l’arrivée d’un éventuel iPad Pro dont on pourrait commencer à douter sérieusement de l’existence… Mais de temps en temps, une petite rumeur revient donner espoir à celles et ceux qui attendent cette tablette grand format de la part d’Apple. Ce fut encore le cas pas plus tard que la semaine dernière.

Aujourd’hui, c’est le site Apple Insider qui vient ajouter son grain de sel et livrer quelques informations en provenance directe de traditionnelles ‘personnes proches des projets d’Apple’…

Si ces personnes disent vrai, Apple plancherait donc sur une tablette 12,9 pouces. La date de sortie serait toujours incertaine néanmoins, on en apprend un peu plus sur les caractéristiques de celui que l’on nomme iPad Pro :

En premier lieu, Apple aurait pour plan d’ajouter le NFC à sa tablette. Néanmoins, il ne s’agirait pas de transformer l’iPad en moyen de paiement comme c’est le cas de l’iPhone ou de l’Apple Watch, mais plutôt de transformer cet iPad grand modèle en terminal capable de recevoir les paiements via Apple Pay.

La même source avance également l’arrivée d’un stylet pour l’iPad Pro. Cela colle avec d’autres rumeurs. On apprend également aujourd’hui qu’Apple travaille sur une nouvelle génération d’écrans tactiles avec une latence plus faible de façon à rendre l’utilisation de son stylet maison plus facile.

Comme on peut s’en douter, la technologie Force Touch découverte sur l’Apple Watch et attendue sur l’iPhone 6S serait aussi de la partie. C’est également le cas du port USB-C qui pourrait remplacer le port Lightning que l’on connait aujourd’hui. Il pourrait même y avoir deux de ces ports USB sur la nouvelle tablette.

On le voit bien comme toujours, rien ne permet de confirmer ou d’infirmer ces rumeurs qui ont simplement le mérite de venir se compléter les unes les autres. Aujourd’hui, cette nouvelle vague d’informations n’apporte finalement rien de neuf, mais permet de conforter l’idée que l’on se fait de cette nouvelle tablette. Reste à savoir si Apple se décidera un jour à la lancer.

source

Vous aimez ? Partagez !