samy-halim-procreate-ipad-pro-4.jpgL’iPad Pro et son stylet, accompagnés d’une app de dessin puissante comme Procreate forment le trio idéal pour certains artistes. On avait déjà pu voir les oeuvres de quelques-uns d’entre eux, pour se rendre compte que malgré le passage au numérique, les dessins au "Pencil" sont loin de perdre leur âme.

Dernières preuves en date, les illustrations de Samy Halim, créateur et dessinateur installé à Paris et diplômé de l’école des Beaux Arts d’Alger. Il a notamment produit une série d’oeuvres dont le sujet central est l’oiseau :

samy-halim-procreate-ipad-pro-3.jpg

C’est dans son studio Almost Famous Studio que Samy Halim a rendu ces créations, à l’aide de l’app Procreate, armé de son stylet Apple Pencil et d‘un iPad Pro. Halim est passé au numérique il y a quelques années en commençant d’abord sur les classiques Photoshop et Illustrator.

samy-halim-procreate-ipad-pro-1.jpg
samy-halim-procreate-ipad-pro-2.jpg

On peut se rendre compte du rendu très "crayon à papier" de certaines images, très convaincant. Il est même parfois difficile d’imaginer que cela ait pu être produit numériquement sur iPad. Chapeau l’artiste !

Pour plus d’art numérique avec iPad Pro et Apple Pencil :

Source

Vous aimez ? Partagez !